Règles du jeu
Nombre de joueurs : 2 à 4
But du jeu :
Construire un nombre à supérieur à la distance de la carte « destination ».
Matériel :
- Une carte « destination » : de la plus facile (destination 1) à la plus difficile
- (destination 3).
- Les cartes de jeux et 2 dés à 10 faces.
- Une feuille de score par élève.
Déroulement :
Les cartes de jeux sont mélangées et forment une pioche au centre de la table. On enlève les cartes « millions » si on joue avec la destination 1.
On pose la carte « destination » pour se souvenir du total visé.
Les joueurs jouent chacun leur tour. Le premier joueur lance les dés et multiplie les valeurs obtenues.
Par exemple, il a fait 3 et 5 aux dés. Cela fait donc 3x5 =15.
Puis il tire une carte.
Il tire une fusée « 100 000 ».
Ce score est multiplié par la valeur sur la fusée : 10 000, 100 000 ou 1 000 000.
Le total obtenu donne alors le nombre de km gagnés dans l’unité donnée. Il est noté sur la feuille de score. Le joueur ajoute au fur et à mesure ses totaux.
Les cartes sont ensuite défaussées et referont une pioche si besoin.
Les joueurs jouent 10 tours.
La partie s’arrête soit lorsqu’un joueur atteint ou dépasse le total visé, ou au bout de
10 tours, le gagnant étant alors celui qui a fait le trajet le plus long.
Variante :
Destination 4 : le soleil : 150 millions de km