Plan de travail du Jeudi 25 juin

Lire


  • Histoire à 4 voix


La troisième voix

  • Je comprends les réactions du personnage


Cléo n°8 p.21

Écrire juste


  • Dictée


  •  Les mots de la dictée



  • J'écris les mots en -ail, -eil, -euil, -ouille
Cléo n°1 p. 166
Lis les phrases et demande-toi si les mots incomplets sont des noms féminins, masculins ou des verbes conjugués.
Puis recopie et complète.


  • J'explore les familles de mots - Les contraires


Cléo n°1 page 74
Complète chaque phrase avec un ou plusieurs mots de la même famille que le mot en orange.
Attention, il peut y avoir de fausses familles !
dans ce cas précise le sur ton cahier.

Mathématiques

Les nombres

Sur l'ardoise

1) Écris le nombre

4 000 + 400 + 30 + 3
6 000 +500 +20 +8
3 00 + 10 + 7 + 4 000

2) Écris les nombres en lettres
8 888
9 999
8 008

Calcul mental

3) Ceintures de multiplications

Problèmes

4) Résous le problème
Un fleuriste a composé 6 bouquets de 25 tulipes.
Combien de tulipes a-t-il utilisées pour faire ces 6 bouquets ?

Calcul

  • La division
On va étudier une nouvelle opération qui s'appelle la division.
Elle va permettre de résoudre le problème suivant :

Problème
« Il faut partager entre 3 élèves les quantités suivantes : 15 crayons et 7 gommes. 
Combien chaque élève reçoit-il de crayons et de gommes ? »

Tu vas apprendre :
  • comment on écrit la division
  • ce qu'est un résultat exact
  • ce qu'est un résultat avec reste
  • comment vérifier ce résultat
Pour s'entrainer
« On divise 8 par 2. Quel est le résultat ? »
« On divise 10 par 4. Quel est le résultat ? »

Va voir la page du blog sur les partages : je clique