Je fabrique un cube

Tu vas apprendre à fabriquer un cube à partir d'un patron


Je me souviens

D'abord  une vidéo pour se rappeler ce qu'est un cube et comment le décrire



Je découvre
Comment faire un cube à partir d'un patron ?

Un patron est une figure plane (plate)  qui, par pliage, permet d'obtenir un solide.




  • Tu peux essayer de dessiner toi même le patron du cube et le fabriquer.



  • Si tu as une imprimante, tu peux cliquer sur un des patrons, l'imprimer  et le découper.

Attention, ne découpe pas les languettes qui vont te permettre de mettre e la colle pour faire tenir les faces.
  


  • En cliquant sur ce lien, tu auras un document pdf avec plusieurs patrons différents : je clique

Si tu veux aller plus loin

Une vidéo pour apprendre à dessiner un cube


Une vidéo pour fabriquer un cube d'une autre manière

J'ai découvert aujourd'hui une manière de fabriquer une cube que je ne connaissais pas.
J'ai voulu relever le défi. Ça a marché ! Et toi ?