Je conjugue les verbes au présent - Les verbes irréguliers

Tu vas apprendre que certains verbes courant ont
une conjugaison au présent particulière.


Tu vas t'entrainer à conjuguer ces verbes au présent.

être - faire - dire - pouvoir - vouloir - avoir - aller

(Tu peux retrouver ce travail sur ton livre à la page 94)

Je découvre

Voici des verbes irréguliers et leur conjugaison au présent.

Regarde bien : certaines formes particulières ont été entourées.


Dans cet exercice, tu vas repérer quelles sont les formes particulières de ces verbs.




Dans cet exercice, tu vas essayer de retrouver l'infinitif de ces formes particulières.


Je retiens

Tant que tu ne le connais pas par cœur , tu dois utiliser le tableau pour bien écrire ces verbes.
Tu dois surtout retenir les formes qui sont entourées et qui ne sont pas habituelles.


Regarde cette vidéo sur la conjugaison des verbes "aller", "être" et "avoir".



Je m'entraine