Un objet magique !

Source : alencreviolette.fr

Je te rappelle la consigne : 

Décris cet objet magique (ou un autre !)
Imagine ce qu'il peut avoir d'extraordinaire...

Des élèves ont déjà écrit un texte pour décrire le chapeau magique. Je te les présente.

Si tu ne l'as pas encore fait tu peux m'envoyer ton texte et pourquoi pas un dessin pour que je le partage.

Texte des élèves


Le chapeau magique
C'est un chapeau qui donne las réponses pour tes devoirs. En plus, quand tu fais une bêtise, une lumière rouge s'allume pour te dire d'arrêter ! IL te rend invisible...
C'est super tu peux jouer des tours, aller où tu veux sans te faire voir !
Si tu as une ampoule cassée, il te la répare et il chauffe ton déjeuner.
Halima

la bouteille d'eau intelligente
Voici la bouteille d'eau intelligente. Toujours là quand on en a besoin. Ce n'est pas pour se rafraichir la bouche mais pour savoir toutes  les réponses quand on apprend ses leçons. Nous buvons; c'est pour ça qu'elle est magique.
Yanis


Le chapeau magique

Au Maroc, je me promenais pour partir à la piscine, puis je me suis changé. Soudain, mon chapeau s'est transformé en bonnet de bain alors qu'il me protège du soleil.
Sanaa


Dessin de Marouane
Le stylo magique
Un jour partant à l'école; j'ai trouvé un stylo rouillé.Comme j'étais en retard, je l'ai juste mis dans ma poche. Une fois arrivé en classe mon stylo bleu ne fonctionnait plus.Je n'avais plus de stylo pour écrire. Quand j'ai mis ma main dans ma poche, je me suis rappelé que j'avais encore le stylo rouillé.
Lorsque je commence à écrire, le stylo écrit toutes les réponses tout seul.C'est un stylo magique!
Marouane


Dessin d'Idriss



Le chapeau magique

Il était une fois, en 1786, un petit garçon qui s'appelait Lucas et qui avait créé un chapeau. Mais chapeau pas comme les autres ! Ce chapeau se téléporter soit dans le futur, soit dans le passé.
Lucas mis le chapeau et disparut dans le futur, dans l'année 2011.

Un à plus tard, il était toujours là. Il voulait faire une expérience. Il essaie de prendre un objet et de voir s'il disparaîtrait. Mais l'objet était trop lourd et il déchira le chapeau. Il était triste, car il ne pouvait plus rentrer chez lui, dans le passé en 1796. Il ne vit plus jamais sa famille et resta bloqué dans le futur.
Idriss



Les chaussures magiques.
J'ai des chaussures magiques. Elles sont extraordinaires, quand je joue au foot elle marque des buts pour moi. Elle court à ma place quand je fatigue. Elle s'allume en rouge pour freiner les bêtises.
Amine






 Une voiture qui s'appelle école

La voiture peut-être grande et petite. Elle est multicolore. Pour démarrer, il faut une formule. Magie magie qu'elle démarre. Il faut aussi une formule pour que les portes s'ouvrent magie magie que les portes s'ouvrent. Elle roule tout seul. Quand je suis à l'école, la voiture se transforme en petite voiture. Je la mets dans ma poche. Elle me dit toutes les réponses du travail que me donne le maître.
Hajar


A toi de m'envoyer ton texte. Un chapeau magique ou un autre objet, comme tu veux...